Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
14 février 2020

Eric Clapton: concert for Ginger: entre espoirs et craintes !

Crossroads (Live At The San Diego Sports Arena, USA / 1968)

Nous voici donc à l’avant- veille du grand départ et d’un voyage bien mouvementé dans sa conception, du fait des intempéries prévues pour ce week-end et dont parle tous les jours la télévision. Mais bon, l’essentiel n’est ’-il pas d’arriver à bon port ?

Mais au-delà de ces considérations purement matérielles, c’est, bien évidemment, le plaisir d’espérer retrouver Eric Clapton dans le répertoire de Cream et de Blind Faith qui domine, même si les doutes concernant cette belle affiche sont loin d’être effacés complétement. Que vient faire l’olibrius Nils Rodgers, roi de la satanée musique electro dans un hommage à Ginger Baker ? La question mérite d’être posée. Il en est de même pour la présence de Sonny Emory puisque, en apparence, Steve Gadd occupera la scène pour notre plus grand plaisir. Plus intéressante est la participation de Steve Winwood, quoi que fort logique et attendue, mais la véritable surprise vient de celle de Roger Waters, brillant et talentueux musicien, qui pour la première fois va évoluer pendant tout un concert, hors de son répertoire musical habituel.

Nous retrouverons avec un immense plaisir la superbe voix de Shar White, ainsi que les claviers du toujours remarquable Chris Stainton dont il est inutile de vous vanter les talents. Aurons-nous d’autres surprises ? Pourquoi pas. Après tout, nous sommes à Londres, une des capitales du rock ou tous les rêves sont autorisés. A ce sujet, la présence de Jeff Beck ne serait guère surprenante, compte tenu de la publication hier d’un article sur le site d’Eric Clapton relatant la tournée commune de 2010

Ce blog évoquera très brièvement demain le fabuleux concert donné par Jean Luc Ponty, hier soir à Bordeaux (avant d’y revenir ultérieurement beaucoup plus longuement) et s’arrêtera pour quelques jours avant de vous livrer le 19 ou le 20 février, une review complète et surtout objective de ce très attendu show.

Excellente fin de semaine et rendez-vous ici même dès le milieu de la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

                                                                                                                  Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 804
Publicité