Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
15 février 2020

Jean Luc Ponty en concert à Bordeaux: une première pour l'histoire !

Ponty 3

Exceptionnel, un moment de grâce et de pureté absolue, inoubliable ! Tels étaient les différents qualificatifs qu’il était possible d’entendre venant des lèvres des heureux spectateurs Bordelais ayant eu la chance d’assister au concert donné par Jean Luc Ponty et sa formation au Rocher de Palmer en ce jeudi 13 février.

Il convient de reconnaitre que le show auquel nous avons assisté fut, à l’image de celui donné l’été dernier, par un autre géant du jazz, Ron Carter, tout simplement époustouflant de la première à la dernière note. Venu avec une formation quasiment 100% Française étourdissante (avec une mention spéciale au guitariste Jean Marie Ecay), Jean Luc Ponty revisita pendant près de deux heures, les morceaux les plus connus de ses années Atlantic records, avec pour point d’orgue en conclusion, la partie finale du fabuleux « Enigmatic Ocean », réalisé en 1977, précédé par le fascinant et mystérieux « The gardens of Babylon » figurant sur l’album « Imaginary voyage », enregistré une année plus tôt.

 A près de 77 ans, cet extraordinaire violoniste livra un récital d’une incroyable perfection, transmettant au travers de son violon des émotions vous offrant un étourdissant voyage dans la profondeur de sons d’une pureté inouïe. Pour être tout à fait équitable, il convient de féliciter également tous ses musiciens, car réussir l’exploit de nous faire oublier, l’espace d’une soirée, les Ralph Armstrong, Allan Holdsworth et autres Ndugu, partenaires de Jean Luc Ponty sur les enregistrements d’origine, constitue une performance de tout premier plan.

Nous aurons prochainement largement l’occasion d’offrir à cet exceptionnel concert la review complète qu’il mérite et donc de revenir, au cours des prochains jours, sur cette inoubliable soirée dont tous les spectateurs présents se souviendront très longtemps. Encore un immense merci, messieurs, pour ce fabuleux moment, et dire que c’était la première fois de votre vie, que vous vous produisiez dans notre région. Revenez quand vous le souhaitez, nous vous accueillerons toujours les bras ouverts.

                                                                                                                             Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Grand concert qui m'a rappelé les concerts de folie à l'Alhambra de Bordeaux dans les années 70 ...
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 895
Publicité