Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
6 mars 2020

Outlaws "Dixie Highway": une merveille de southern rock !

Dixie Highway

Dans cette actualité quotidienne bien morose, ou dès l’ouverture de la radio et de la télévision les nouvelles vous donnent l’envie de vous terrer, il est extrêmement réconfortant d’évoquer un album comme celui-ci, tant en l’espace de ses 55 minutes 07, il est synonyme de bonheur, de rêves et d’évasion. A n’en pas douter « Dixie Highway » de Outlaws sera L’ALBUM ou tout au moins un des disques de cette année 2020 et connaissant le nombre d’amateurs de guitares de ce blog, il serait fort étonnant que ceux-ci ne soient pas comblés par cette réalisation studio tant attendue, puisque la dernière datée de 2010 et que le groupe de Henry Paul ne nous avait livré durant ces dix années que le torride « Legacy live » en 2016 pour nous permettre de patienter. L’effet est réussi puisque depuis qu’il s’est posé mercredi dernier sur ma platine, il ne me quitte plus et est pratiquement devenu mon unique compagnon musical de cette semaine.

Windy City's Blue

« Dixie Highway » est un fantastique déferlement de musique rock sudiste ne vous procurant qu’une seule envie, celle de prendre une voiture et de rouler à fond avec lui sur cette route qui reliait en 1920 Chicago à Miami. Débuté par cet explosif « Southern rock will never die » rendant hommage aux musiciens, aujourd’hui disparus, qui ont porté cette musique et se concluant par ce splendide « Macon Memories » évoquant entre autres la mémoire des Allman Brothers Band, « Dixie highway » est un véritable hymne à la gloire de cette musique sudiste pas assez considérée à sa juste place dans le petit monde du rock de notre pays. Isoler un morceau est totalement impossible, car l’ensemble de l’album sonne particulièrement juste et bien et une chronique morceau par morceau serait selon moi totalement superflue et il me semble préférable de laisser vos oreilles découvrir par elles- mêmes les remarquables harmonies vocales et les torrides solos de guitare qui ne manqueront pas de vous envouter comme sur le morceau donnant son titre à ce fabuleux album et mis en ligne ici-même mercredi.

Dark Horse Run

La quasi-totalité de l’album étant, de manière un peu surprenante, disponible sur la toile, voici publiés aujourd’hui d’autres morceaux le composant. Cependant, n’hésitez pas à investir dans son support cd ou vinyle, car c’est là qu’il prend toute sa dimension. Montez le son de votre lecteur cd, prenez votre voiture et allez faire un tour en sa compagnie sur le « Dixie Highway », les rêves et les symboles d’évasion et de liberté sont devenus si rares de nos jours, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter lorsqu’ils se présentent à nous.

                                                                                                                                  Frédéric.

Ps : si jamais ces messieurs se décidaient à donner quelques concerts sur le vieux continent, qu’ils ne se gênent pas, ils seront les bienvenus.   

Je ne saurai également que vous inviter à vous rendre sur Amazon.fr pour y découvrir la passionnante review de cet album, effectuée par notre ami Jean Pascal, grand spécialiste du rock sudiste, dont vous appréciez régulièrement, sur ce blog, la pertinence des commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour votre blog et heureusement qu'il y a effectivement des albums comme celui-ci pour nous sortir de notre torpeur ambiante. <br /> <br /> Cet album est énorme comme l'était également le Legacy Live
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 651
Publicité