Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
2 mai 2020

Le bonus du week-end: Outlaws "Grenn grass and high tides" !

Beaucoup de fidèles lecteurs de ce blog sont amateurs de guitares. L’extrait musical du jour devrait les combler, puisque ce sont 23 minutes et 27 secondes particulièrement enlevées qui leur sont offertes avec ce diabolique et explosif « Green grass and high tides » interprété par la formation sudiste Outlaws et enregistré en novembre 1978. Ce titre concluait leur tout premier album studio, sorti en 1975 et qui, à l’époque, sut séduire un public allant bien au-delà de celui du traditionnel rock sudiste.

45 années après, le groupe, malgré de nombreux turn over et des disparitions, est toujours aussi séduisant. Nous pourrions même affirmer, sans risque de nous tromper, que le rock sudiste repose essentiellement sur lui actuellement. Son dernier album « Dixie Highway », largement évoqué ici-même ces dernières semaines, est une véritable bombe et sera, sans nul doute, considéré comme un des disques, si ce n’est LE disque de l’année 2020, tous genres musicaux confondus. S’il y a un seul achat à effectuer en ce moment, c’est bien « Dixie Highway » qui remporte, sans la moindre discussion, tous les suffrages.

En attendant, retrouvons Outlaws dans sa formation des débuts pour 23 minutes d’enfer et surtout n’hésitez pas à monter le son.

Excellent week-end musical.

                                                                                                                            Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quoi ajouter de plus à ce qui vient d’être dit ! <br /> <br /> Juste écouter aussi, dans la même lignée, ″Fall of the Peacemakers″ de Molly Hatchet, tiré de l’album ″No Guts… No Glory″ (seul opus où ils retournent aux sources du southern rock ″old school″) avec la triplette guitaristique Hlubek/Roland/Holland, accompagnée de la voix chaude et puissante de Danny Joe Brown.<br /> <br /> <br /> <br /> Y’a pas à dire, les duos (voir Wishbone Ash, côté anglais) et les trios de guitare, ça a du bon !
Répondre
C
zut , je me suis trompé d'article fred , tu rectifieras s'il te plais ?<br /> <br /> je reposte donc ici et je redis/<br /> <br /> j'aime bien ce morceau, plus patauds que lynyrd et moins inspirés que ABB mais là ils y sont ... presque.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 692
Publicité