Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
10 septembre 2020

Allman Betts Band/Eagles: le rock US fait sa rentrée !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un album est aujourd’hui disponible gratuitement et intégralement sur youtube quelques heures à peine après sa sortie. A ce sujet, je serai fort curieux de savoir comment l’artiste ou le groupe en question peut s’y retrouver financièrement. Bien que d’un tempérament plutôt « légaliste » (ancien disquaire oblige), je reconnais bien volontiers qu’il serait dommage de se priver de cette opportunité, surtout quand elle nous permet de découvrir de belles choses et nous procure l’envie d’acquérir la précieuse galette noire comme en témoigne ce second album de Allman Betts Band intitulé « Bless your heart », groupe composé des enfants des Allman Brothers Band.

Soyons réaliste cependant, l’album ne mérite peut-être pas toutes les louanges dressées par les clients d’Amazon US et il convient de relativiser avec un minimum d’objectivité, mais pour un deuxième disque et compte tenu de l’âge des musiciens, le résultat final tient sacrément la route et n’a rien à envier à des réalisations d’artistes plus confirmés. Plus intéressant, le groupe commence à nous faire percevoir son propre son et réussit à nous procurer l’envie de s’intéresser à lui, ce qui était loin d’être évident au départ, vu les liens nous unissant à leurs parents. Ecoutez ce « Savannah’s dream » de plus de 12 minutes. Il m’étonnerait fort que les fans de Allman Brothers Band ne soient pas séduits, car ce morceau, aux accents très seventies, aurait pu tout à fait être enregistré par Dickey Betts et sa bande sans que nous y trouvions à redire. Dans tous les cas, nous suivrons avec attention l’évolution de ce groupe au cours des prochaines années. Confirmera t’il les espoirs placés en lui ? Nous ne tarderons pas à être vite fixés.

Question confirmation, il est inutile de présenter les Eagles. Le groupe Californien nous offrira le mois prochain, son nouvel album enregistré lors d’un concert au forum de Los Angeles en 2018. Vous trouverez ici la version de « Hotel California », identique à celle qui nous avait été proposée lors de la tournée européenne de 2019. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que, le soir de cet enregistrement, le groupe ait été plus en forme que lors de sa prestation de Anvers. Si bien sûr, en ce printemps 2019, le show était parfaitement en place, il manquait tout simplement d’âme, malgré tout le talent d’un Vince Gill, littéralement éblouissant. Il est vrai pour être tout à fait juste que remplacer le regretté Glenn Frey relevait de la mission impossible.

                                                                                                                       Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben oui, cela ne m'étonne pas du tout de la progression/émancipation de ce groupe !<br /> <br /> Pour les avoir vus en juillet 2019 au Rockhal de Esch-sur-Alzette (Luxembourg), j’en garde un superbe souvenir. Voir le long commentaire que j’avais posté suite à la chronique du 30 juin dernier "Allman Betts Band: les héritiers ? "<br /> <br /> Ce "Savannah’s Dream" ne fait que nous ravir avec cette fibre ABB (l’original bien sûr) !<br /> <br /> <br /> <br /> Waiting for them in gig, French even European !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 988
Publicité