Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
31 octobre 2020

Les bonus du week-end: Duane Allman, John Mayall et votre blog !

Jeudi dernier, ce modeste blog a entamé sa sixième année d’existence. Habituellement célébrée comme il se doit, cette date anniversaire a été volontairement passée sous silence cette année, le cœur ne pouvant y être.  Comment éprouver la moindre envie de fêter un événement basé sur la convivialité lorsque, pour des raisons dont chacun appréciera le bien-fondé ou pas selon ses propres convictions, de bien tristes personnages décident de vous priver de liberté pendant au minimum un mois ? Néanmoins, une petite coupe de champagne fut sortie pour arroser une aventure qu’à aucun moment, je n’aurai imaginé prolonger aussi longtemps et surtout qu’elle aurait connu une telle audience, puisque à ce jour, vous avez été, sur l’année 2020, déjà plus de 56 000 à la suivre contre 42925 sur la totalité de 2019.

Mais ce 29 octobre marquait surtout le 49ème anniversaire de la disparition de Duane Allman, musicien hors pair, qui aurait connu certainement une carrière exceptionnelle, si un camion n’avait pas coupé la route de sa moto à l’angle de Hillcrest Avenue et de Bartlett street dans la ville de Macon ou notre guitariste prenait quelques jours de repos après quelques années harassantes l’ayant vu accompagner, outre les Allman Brothers Band, les plus grands noms tels que King Curtis, Aretha Franklin, Wilson Pickett, Boz Scaggs, Delaney and Bonnie et bien sûr Eric Clapton  dans l’aventure Derek and the Dominos.

Surdoué de la guitare, Duane Allman a tout simplement révolutionné la slide ouvrant ainsi la voie à de très nombreux talents. Retrouvons-le avec les Allman Brothers Band, le 23 septembre 1970 au Fillmore East de New York, dans une interprétation de l’un des standards de la formation sudiste « Whipping Post ».

Sauf erreur de ma part, ce blog comporte de nombreux fans de John Mayall, voici une sortie qui devrait les combler. Seul inconvénient et de taille, le prix de ce magnifique coffret comprenant l’intégralité de l’œuvre du « Godfather du blues » pour la période 1965-1974. Mais tout de même, quel régal ! Outre la vidéo de présentation, vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, le détail du contenu de ce coffret.

https://www.superdeluxeedition.com/news/john-mayall-the-first-generation-1965-1974-deluxe-box-set/

Excellent week-end musical.

                                                                                                                        Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Six ans déjà, qui l'eût cru ? Respect Frédéric.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Mayall, serait-ce l'ultime clin d'œil avant le grand départ ?<br /> <br /> J'espère que non...
Répondre
G
Merci pour cette info concernant la sortie de ce coffret Deluxe consacré à la première période de John Mayall.<br /> <br /> Bravo et bel anniversaire ! Le succès de votre blog est amplement mérité. Cordialement.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 651
Publicité