Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
27 septembre 2021

L'actualité de septembre 2021: semaine 4 !

La nouvelle sonne comme une évidence, bien qu’avec ce diable de John Mayall, il nous faut nous attendre à tout. Mais l’annonce de son quasi retrait de la scène reste néanmoins l’événement majeur de la semaine écoulée. Comment lui en vouloir d’ailleurs, compte tenu de tout ce qu’il nous a apporté durant ces décennies ? Ecumer les scènes du monde entier à un rythme effréné à plus de 87 ans représentait un véritable danger pour sa santé, même si celle-ci reste étonnement bonne., ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

Le point d’interrogation restant porte sur la tournée d’adieu programmée sur le vieux continent l’hiver prochain. Se tiendra t ’elle ? Au moment ou sont rédigées ces quelques lignes, aucune précision sur sa tenue n’a été apporté, ni sur le site de l’artiste, ni par les promoteurs. Mais compte tenu des termes du communiqué de John Mayall sur sa page Facebook, celle-ci parait à ce jour fort compromise, bien qu’il soit toujours possible de réserver des billets pour les différentes dates sur les différentes plateformes.

Cet événement a un peu éclipsé le reste de l’actualité. Eric Clapton, qui vient de nous livrer un nouvel extrait de son futur album « The Lady in the Balcony, Lockdown sessions », continue sa tournée Nord -Américaine avec en apparence toujours autant de succès. Carlos Santana a associé Steve Winwood sur son nouvel album dans une reprise de « Winter Shade of Pale » et Neil Young nous a livré un nouvel extrait du LP enregistré au Carnegie Hall en 1970, dont la sortie est prévue pour vendredi.

Si les annonces de concerts pour l’hiver et le printemps prochain se multiplient à l’étranger, ce n’est malheureusement pas le cas dans notre pays. Mais il nous est difficile d’en vouloir aux organisateurs tant la mise en place d’un concert ressemble au parcours du combattant avec les mesures imposées par la tyrannie sanitaire. Tiens, au fait, après le Danemark, le Royaume Uni, c’est au tour de la Norvège d’abolir toute contrainte sanitaire, y compris le port de la muselière. Sa première ministre Erna Solberg déclarant, je cite » : « Le moment est venu de retourner à une vie normale ». Cela ne vous fait pas envie ? Mais j’oubliais, en France, nous sommes de bons moutons bien dociles, nourris à BFM et LCI, alors tant que l’on nous dira de garder la muselière, nous la garderons. Et tant pis, si c’est pour le reste de nos jours. Quelle tristesse !

                                                                                                                      Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 971
Publicité