Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
2 novembre 2021

L'actualité de novembre: semaine 1 (Eagles, Elton John) !

Eagles concert Londres

Bien que l’exercice soit quasiment devenu impossible dans la période actuelle, essayons un court instant de faire preuve d’un peu de lucidité. Il sera très compliqué de voir des artistes US sur le sol Européen et en particulier Français en 2022. Bien sûr l'hystérie sanitaire y contribue fortement, mais pas seulement. En cette période de semi-reprise d’activité, les principales locomotives préfèrent opter pour la rentabilité en se concentrant sur les Etats Unis ou les producteurs sont pratiquement certains de commencer à renouer avec le profit en engageant un minimum de frais. Pour nous, habitants du vieux continent, à l’exception du Royaume Uni, il nous faudra donc certainement attendre 2023 pour retrouver certains de nos artistes préférés.

C’est pour cette raison qu’il convient de féliciter la petite ville Hollandaise de Arnhem, située à une centaine de kilomètres d’Amsterdam d’avoir réussi l’exploit de faire venir Eagles au mois de juin. Jouant astucieusement sur sa situation géographique et sa proximité avec la frontière Allemande leur assurant ainsi un plein sans prendre le moindre risque, nos amis Hollandais réalisent ainsi un coup de maître dont nous sommes hélas bien incapables en France.

Mais le sommet de la tournée d’été de Eagles se déroulera sûrement le 26 juin dans le prestigieux cadre de Hyde Park. Voir et entendre « Hotel California », « Lyin’eyes » et « Desperado » dans un décors aussi enchanteur promet un très grand moment musical auquel il vous est possible de réserver votre place dès à présent, à la condition de passer outre les risques prévisionnels liés par les éventuelles contraintes que les illuminés du sanitaire ne manqueront pas d'inventer d’ici là.

Elton John

Pour ce prestigieux concert, dont les producteurs tireront sans doute un disque et un dvd, le groupe sera précédé sur scène du nouveau duo constitué par Robert Plant et Alison Krauss. Ce qui promet un grand moment musical. Heureux public Britannique, puisque deux jours avant Don Henley et son groupe, ce sera Elton John qui enflammera Hyde Park avec un show dont lui seul a le secret. Mais malheureusement, pour celles et ceux souhaitant y assister, il est « sold out » depuis fort longtemps.

                                                                                                                    Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 971
Publicité