Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
26 mars 2022

Le printemps 2022 est aussi discographique !

Cette fin de semaine nous réserve de bonnes surprises dans un domaine peu garni ces derniers temps à savoir les sorties discographiques. La soirée de vendredi fut en effet un véritable feu d’artifice que je vous propose de partager.

A tout seigneur, tout honneur, après l’annonce de leur tournée Européenne de l’été, voici que, fouillant à nouveau dans leurs archives, les Rolling Stones nous proposent l’intégralité de leur passage au El Mocambo Club de Toronto en 1977. Bien sûr, comme chacun d’entre vous le sait, cette fin de la décennie seventies n’est pas la meilleure période du groupe. Orphelin de Mick Taylor, et avec un Bill Wyman sur le départ, le groupe se cherchait un second souffle après quelques années historiques marquées par quelques chefs d’œuvre tel « Sticky Fingers » ou bien « Exile on main street ». Il n’en reste pas moins que la publication d’un nouveau concert des Stones reste un événement que nous accueillerons avec plaisir le 13 mai prochain en CD (20€) ou bien en vinyle de luxe pour la modique somme de 120€.

Prévu pour une sortie le 29 avril prochain, l’album de Robin Trower « No more worlds to conquer » semble très prometteur comme en témoigne ce nouvel extrait « Razor’s edge ». Bien que n’ayant plus grand-chose à prouver, l’ex guitariste de Procol Harum continue une brillante carrière solo, malheureusement pas toujours reconnue à sa juste valeur.

Il nous a quitté, il y a déjà quelques mois, mais personne n’a oublié Leslie West, immense guitariste connu du grand public pour son passage dans le groupe Moutain. Un album reprenant l’essentiel de ses compositions nous est proposé avec la participation de pointures du genre comme Randy Bachman, Robby Krieger, Slash et beaucoup d’autres.

Dans un style différent, le bassiste de Eagles, Timothy B. Schmit nous offre « Simple Man », extrait de son nouvel album solo « Day by day » dont la sortie est prévue pour le 6 mai prochain. De superbes harmonies vocales en perspective comme toujours avec ce musicien si talentueux.

Peut être certains d’entre vous ne l’ont pas encore acheté, dans ce cas, attendez le 1er avril pour poser sur vos platines la version Deluxe de l’excellent album de Gov’t Mule « Heavy Load Blues ». Vous bénéficierez ainsi entre autres de ce superbe et décapant « Hiding Place ».

Bonne écoute de tous ces extraits.

                                                                                                                  Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 971
Publicité