Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
1 février 2018

Joan Baez et Elton John: Au revoir et merci pour tout !

Tout a une fin, même les meilleures choses. Ainsi est faîte la vie. Non, rassurez-vous, ce blog ne s’est pas transformé en un recueil de pensées, mais il s’agit juste d’un constat, car au cours de ces dernières semaines, ce sont deux artistes de légende qui ont annoncé leur retrait définitif de la scène après une tournée plus ou moins longue : Joan Baez et Elton John. Ce qui malheureusement nous fait également prendre un sacré coup de vieux tant leurs chansons ont bercé notre jeunesse et ses illusions qui vont avec.

L’inoubliable interprète de la chanson du film » Sacco et Vanzetti », icône de la contre- culture et du mouvement anti militariste de la fin des sixties fera au cours cette année 2018 ses adieux à la scène en accomplissant une tournée mondiale, mais essentiellement axée sur l’Europe avec plusieurs shows à L’Olympia dans le mois de juin et une, plus surprenante prestation programmée dans le cadre du festival de jazz de Marciac au mois d’août. Au même titre que Judy Collins, la voix si particulière de Joan Baez aura marqué de nombreuses générations et il serait vraiment dommage de ne pas lui rendre une dernière fois l’hommage que son immense apport à la musique folk mérite.

Elton John, a lui aussi décidé de faire ses adieux à la scène, mais à la différence de Joan Baez sur une durée plus longue puisque son farewell tour s’étalera sur trois années, ce qui laissera à chacun le temps de s’organiser pour le voir une ultime fois. Il nous reste à souhaiter, que le contenu de son show sera essentiellement axé sur la période 67/79 ou il nous enchantait de par la qualité et la diversité de ses mélodies, comme avec cet inoubliable album « Captain Fantastic » ou bien encore avec ce « Funeral for a friend » qui ouvrait le disque « Goodbye yellow brick road » et non sur l’horrible période que l’on pourrait assimiler à de la vulgaire variété qui s’en suivit et qui a perduré jusqu’au début de l’actuelle décennie. Néanmoins, pour avoir vu l’auteur de « Rocket man » à la grande époque, je peux vous assurer que son spectacle grâce à son aisance scénique est toujours un grand moment justifiant l’investissement dans un prix de places souvent élevé.

Il est malheureusement à craindre que ces annonces de retraite scénique se multiplient au cours des prochaines années vu l’âge de nos idoles. Raison de plus pour leur rendre hommage une ultime fois.

                                                                                                                                            Frédéric.

JOAN-BAEZ_3707628847573837566

Publicité
Publicité
Commentaires
M
JOAN BAEZ DEMAIN POUR MOI EST LE GRAND JOUR UN SOUVENIR INNOUBLIABLE <br /> <br /> Cela fait 50 ans que j'attends ce moment et pour mon 66 eme anniversaire le 11 juin c'est un cadeau <br /> <br /> je viens de Chambery je traverse la France pour aller vous voir entendre cette voix que j'ai toujours aimé A demain soir <br /> <br /> je vous embrasse Joan Baez et merci
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 165
Publicité