Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
30 mai 2018

Dickey Betts: Un retour sur scène inespéré !

Voici une nouvelle qui va ravir de plaisir tous les amateurs de musique sudiste de ce blog. Celle-ci est d’autant plus appréciable parce que totalement inattendue, puisque que notre artiste avait affirmé haut et fort, il y a quelques mois, que ne trouvant plus l’inspiration et l’envie, il prenait sa retraite aussi bien scénique que studio après avoir brillamment marqué l’histoire du rock pendant tant d’années. Qu’elle ne fût donc pas notre surprise en découvrant sur la toile, la semaine dernière, les premières vidéos de la tournée qu’effectue actuellement celui que l’on a présenté comme la caution country des immortels Allman Brothers Band : Dickey Betts !

Bien sûr, ne rêvons pas, les chances de le voir tourner en Europe, et encore plus en France, sont infimes, voire inexistantes puisque réservées au public de son cher Sud et aussi à quelques privilégiés de la East coast, mais nous nous contenterions bien volontiers d’un album « live » tant les premières vidéos publiées nous montrent un artiste en pleine possession de ses moyens et toujours aussi virtuose, comme lors du show d’ouverture de sa tournée, donné, devinez ou, à Macon. Outre ses fidèles accompagnateurs, se sont ajoutés à sa formation, son fils Duane (quel beau prénom, n’est pas), mais aussi une personne très appréciée par les fans d’Eric Clapton : Bonnie Bramlett qui a amené pour l’occasion sa fille Bekka.

Interrogé sur cette volte- face d’une décision qui avait été présentée comme irréversible, Dickey Betts l’attribue à un début de burn out et évoque pour la justifier un état d’esprit similaire à celui d’un boxeur qui n’abandonne jamais.  Les inconditionnels des Allman Brothers que nous sommes ont été suffisamment marqués par les récentes disparitions de Butch Trucks et de Greg Allman pour ne pas se réjouir de cette excellente nouvelle. A 74 ans et dernier membre actif de la formation originale des Allman Brothers Band, Dickey Betts est reparti pour nous offrir sur scène un sacré bonus en interprétant les standards d’un groupe qui a fait l’histoire de la musique. Nous lui souhaitons toute la réussite possible pour ce come-back totalement inattendu et faisons confiance au public Américain pour lui offrir tout le succès que son immense talent mérite.

                                                                                                                                         Frédéric.

DICKEY BETTS, MACON, GA, 5/17/18, WITH BONNIE BRAMLETT! PART 1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eh oui, rien de tel qu'un bon concert vécu en direct (sans smartphone, SVP) !<br /> <br /> Quel bonheur d'entendre ce bonhomme au sein du ABB, mais avec son Great Southern. <br /> <br /> Re-écoutons "Good Feeling Time", et surtout ces blues lents que sont "Atlanta's Burning Down "et "M. Blues Man".<br /> <br /> <br /> <br /> Quel fraîcheur aussi avec cet album tout simple qu'est "Highway Call".<br /> <br /> Tout (ou presque) le son du (ou d'un certain) sud !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le summum reste le triple "Instant Live" (The Odeon, Cleveland, OH en 2004). Ah ! "Elizabeth Reed", "Blue Sky" ou "Ramblin' Man" quand tu nous tiens ! Et je ne parle pas des autres !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne écoute.<br /> <br /> Vincent
Répondre
C
Dommage que le son soit de si mauvaise qualité. Ils ont l'air d'en vouloir les “cow-boys” et de maîtriser leur sujet mais, malheureusement, c'est trop bordélique en l'état.
Répondre
J
Pour notre plus grand plaisir il n'est pas le premier et sans doute pas le dernier a annoncer sa retraite non suivie d'effet.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 762
Publicité