Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
20 février 2019

Les coups de coeur de l'hiver: 13) Bad Company !

En cette période de congés hivernaux et ainsi que vous en avez pris l’habitude, ce blog fonctionnera pendant une dizaine de jours d’une manière allégée, tout en étant actualisé quotidiennement.

Eté 1974, c’était ma première visite dans cette ville incroyable qu’est San Francisco. Il me revient encore en mémoire l’omni présence sur Colombus Avenue, près de Tower Records, de ces panneaux géants demandant à ceux qui les regardaient s’ils laisseraient leur fille sortir avec quelqu’un de Bad Company, tout en présentant le premier et fantastique album d’un groupe offrant tous les atouts pour s’imposer au milieu des plus grands.  C’était le temps des promesses. La suite ne fut suivie que de nombreuses désillusions avec, en particulier, un fiasco retentissant au festival d’Orange en 1975 et une succession d’albums tous plus décevants les uns que les autres, exception faîte du remarquable « Live in Albuquerque ».

Aujourd’hui, Bad C°, sans Mick Ralphs, hospitalisé suite à une attaque suivie d’un AVC, semble vouloir reprendre le chemin des studios.  Que nous réservera cette réunion ? Il nous est bien difficile de faire un pronostic après tant de promesses non tenues. En attendant, la parution de cet album, replongeons-nous dans cette fabuleuse première réalisation avec cet explosif « Can’t get enough ».

                                                                                                                                     Frédéric.

Bad Company - Can't Get Enough (Lyrics in description)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous êtes très sévère avec ce groupe , straight shooter, run with pack et surtout desolation angels sont de très bons lps .
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 528
Publicité