Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
14 juin 2019

John Mayall 2019: Un immense merci pour l'éternité !

C’est une performance qui laisse sans voix et surtout admiratif et que beaucoup d’entre nous aimeraient être capables d’accomplir, si jamais nous arrivions à son âge. A bientôt 86 ans (il les aura en novembre prochain) et après une sévère pneumonie l’ayant considérablement affaibli en fin d’année dernière, celui que nous considérons comme le « pape du blues » John Mayall s’est lancé en 2019 dans une interminable tournée dans toute l’hémisphère nord avec un nombre de dates qui laisse littéralement pantois.

Après être venu en Europe au début du printemps, avec en particulier un passage remarqué au Bataclan, voici que notre légende du blues ne prévoit d’effectuer pas moins que le total ahurissant de 80 concerts, d’ici la fin de l’année. Certains de ces anciens disciples (en particulier un, vous aurez facilement trouvé de qui il s’agit), feraient bien de s’inspirer de son exemple tant sur la longueur de chaque show, que sur sa qualité et sa fidélité au blues.

 La performance est d’autant plus extraordinaire que le planning de cette immense tournée est absolument démentiel, puisque à peine avoir quitté l’Europe, notre légende du blues sillonnera entre juin et août les immensités du territoire Nord- Américain avant de retraverser l’Atlantique, après avoir juste pris 3 semaines de repos, pour effectuer d’ici le 20 novembre, 44 concerts (oui, vous avez bien lu) à travers le vieux continent. Deux shows sont programmés dans le Sud Est de la France, le reste de la tournée l’amènera à visiter l’Espagne, l’Allemagne, quelques pays du Benelux et aussi le Royaume Uni.

A ma connaissance, mais peut être certains d’entre vous seront en mesure de me citer d’autres noms, personne n’a jamais réalisé une tournée de cette ampleur à 85 ans. Le plus incroyable, mais ceux qui suivent sa carrière depuis fort longtemps n’en seront pas surpris, c’est que John Mayall offre tous les soirs, non seulement un spectacle différent, mais surtout donne tout son maximum pour satisfaire un public dont il a su gagner la reconnaissance éternelle.

Accompagné de Jay Davenport à la batterie, de Greg Rzab à la basse et de sa nouvelle découverte Carolyn Wonderland à la guitare, John Mayall a permis à toutes les générations de savourer toutes les facettes du blues. Cette tournée sera peut- être son ultime, quoi qu’avec ce diable de Mayall, il est impossible de prévoir le moment ou le panneau stop s’affichera, mais quoi, qu’il en soit, il aura gagné notre éternel respect pour tout le bonheur apporté durant toutes ces années.

MERCI MONSIEUR JOHN MAYALL !

                                                                                                                                 Frédéric.

JOHN MAYALL CONCERT BATACLAN PARIS 11 AVRIL 2019 LIVE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chapeau bas mister Mayall mais... comme il semble loin, bien loin, le temps (et le son !) des Bluesbreakers des seventies.
Répondre
B
et pour l'avoir vu 2 fois a quelques jours d'intervalle (Lille et Paris) je confirme que la setlist a énormément changé entre les 2 concerts, au moins la moitié des titres je pense.<br /> <br /> il n'a pas joué à l'économie (1h45 + de concert), et la présence de carolyn Wonderland a été vivifiante. Il prend du plaisir sur scène<br /> <br /> Esperons qu'il n'en fasse pas trop pour son age
Répondre
V
On y était ce soir-là ! Et on aimerait déjà y retourner (4 fois déjà) !
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 394
Publicité