Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
18 juin 2019

Dickey Betts "Ramblin' Man live": un nouvel album très attendu !

Voici une excellente nouvelle qui va ravir non seulement les amateurs de rock sudiste, mais aussi, et ils sont fort nombreux, tous les nostalgiques des Allman Brothers Band, qui avec le Grateful Dead, sont considérés par le public Américain comme ce que le rock de leur pays a produit de meilleur dans toute son histoire. Cette annonce de la sortie d’un album live de Dickey Betts nous fait d’autant plus plaisir que nous avons craint pendant très longtemps pour sa santé et donc sa capacité à remonter un jour sur une scène, tant les nouvelles sur son état physique étaient alarmantes.

Enregistré le 18 juillet 2018, lors d’un concert donné au St George Theatre de Staten Island, « Ramblin ‘ Man : live at the St George Theatre » est annoncé dans les bacs des disquaires pour le 26 juillet. Il est à noter que certaines plateformes permettent de passer l’album en précommande dans sa version vinyle et CD. Nous retrouvons donc, celui que l’on présentait comme la caution country des Allman Brothers Band, entouré de son fils Duane, de Frankie Lombardi à la batterie, de Mike Kach aux claviers, de Pedro Arevalo à la basse, de Damon Fowler à la slide et de Steve Camilleri à la deuxième batterie dans un répertoire très ABB puisque nous y retrouvons beaucoup de standards ayant fait notre bonheur tel que « Hot’ Lanta », « Blue Sky », « Midnight Rider », une version de 21 minutes de « In Memory of Elisabeth Reed », « Whipping Post », « Ramblin’ Man » avant de se conclure par l’inévitable « Jessica ».

Cet album constitue pour nous surement l’ultime chance de pouvoir écouter un des derniers membres originaux des Allman Brothers Band en concert. C’est dire l’importance de l’événement. La sortie de cet album sera accompagnée de la commercialisation d’un blu-ray ou les inconditionnels de Dickey Betts retrouveront en plus des morceaux énoncés ci-dessus, une version du classique « Stratesboro blues » accompagnée de l’interprétation de « My Getaway » et de « Nothing you can do ».

Aujourd’hui, ce sont les enfants et les membres de la famille des ABB qui ont pris le relais de leurs illustres ancêtres. Certains d’entre eux sont déjà devenus des musiciens admirés comme Derek Trucks, d’autres commencent juste à faire leurs gammes et ont tout à prouver tels que Duane Betts et Devon Allman, souhaitons- leur la même trajectoire que cet immense guitariste qu’est Dickey Betts avec qui nous avons hâte de partager les 1h30 du concert donné au St George Theatre.

                                                                                                                                             Frédéric.

Dickey Betts Band.."Rambling Man" HISTORIC concert at the St. George Theatre!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
le BR est sorti et on se fait ch... pendant tout le concert.<br /> <br /> pas de groove, les types regardent l'ancètre se trainer et attendent un miracle qui n'arrive pas. Le père Betts est usé, en retard sur toutes ses note sou presque et en plus lent comme un ..octogénaire fatigué.<br /> <br /> vaut mieux remettre le concert du ABB de 1991 sur la platine.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 317 603
Publicité