Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
6 septembre 2019

Eric Clapton " Crossroads Guitar Festival 2019" en Pay-Per-View: une surprenante innovation !

crossroads_600x600_2

Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, le prochain Crossroads Guitar Festival se tiendra à Dallas, les 11 et 12 septembre prochain. Renouant avec une tradition interrompue depuis 6 ans, l'esprit de ce festival, au départ axé sur la guitare, s'est peu à peu évaporé pour introduire certains artistes assez éloignés du concept d'origine. A la décharge d'Eric Clapton, réunir de grands noms devient de plus en plus difficile, puisque nombre d'illustres guitaristes présents lors des premières éditions ont disparu comme par exemple, Johnny Winter, BB King, JJ Cale et sont malheureusement irremplaçables. Cette édition 2019 s'annonce donc nettement en deçà des précédentes, puisqu' il faudra se coltiner des Doyle Bramhall II et aussi des chanteuses, sans rapport, avec le thème d'origine, telle que Sheryl Crow, certes, j'en conviens volontiers, à la plastique fort agréable au regard, mais d'un talent, disons discutable, pour rester aimable. Fort heureusement, il reste tout de même quelques pointures comme Jeff Beck (mais quel sera son répertoire pendant ces deux soirs ?), Billy Gibbons, Joe Walsh, Tedeschi Trucks Band, Buddy Guy, Peter Frampton et quelques autres et bien sûr Eric Clapton, qui espérons- le pour le public acceptera de se sacrifier pour interpréter un ou deux morceaux de blues, durant ces deux jours.

Les places se sont littéralement envolées en 48 heures, malgré un coût particulièrement élevé, ce qui prouve qu'il existe toujours une forte demande pour ce type d'événement. Mais la nouveauté en cette année 2019 se situe ailleurs et préfigure d'ailleurs les concepts futurs des concerts, puisque, pour la toute première fois, le public Américain va pouvoir assister à l'intégralité du festival tout en restant devant son téléviseur, confortablement installé dans son canapé. En effet, en déboursant la somme de 39,99$ par soir à une chaine de Pay-Per-View (soit près de 80$ pour les deux soirées, ce qui constitue tout de même un chiffre conséquent, non accessible à tout le monde), le téléspectateur vivra l'événement depuis chez lui. Il sera fort intéressant de se pencher sur les chiffres finaux de cette initiative. Si par hasard, elle était couronnée de succès, nul ne doute qu'elle serait appelée à connaître un développement rapide qui irait surement bien au-delà du territoire Nord -Américain. Si tel était le cas, nous pourrions très bien imaginer le prochain passage d'Eric Clapton, au Royal Albert Hall de Londres, en direct depuis notre salon.

 Reste à savoir, si nous serions prêts à débourser une telle somme pour un simple spectacle audio-visuel en direct ? A titre personnel, la réponse tendrait plutôt pour le non, d'autant plus que ce genre d'événements est le plus souvent suivi d'une sortie dvd revenant bien moins cher.  Et vous, chers lecteurs, quel serait votre choix ?

                                                                    

                                                                                                                     Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Evidemment que la réponse est non. Sans ambages ! <br /> <br /> Le concert mérite (demande) de la part de celui qui apprécie la musique, un certain effort pour participer à la rencontre collective de l’artiste et du spectateur. La sortie, seul ou à plusieurs, les rencontres font également partie du trip. <br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, si ce genre de retransmission devait à l’avenir bien se propager, je conseillerais à l’artiste de faire sa prestation directement de son salon. <br /> <br /> Au moins, artiste et spectateur seraient à égalité, surtout le spectateur qui aurait l’impression de partager SEUL sa communion avec l’artiste.<br /> <br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, sortons, sortons, sortons ! <br /> <br /> Tiens ça tombe bien, je vais ce soir au « Jazz à la Villette » avec Delvon Lamaar Organ Trio et surtout Lee Fields & the Expressions ! Soirée complètement soul !<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> Vincent
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 413
Publicité