Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
5 mai 2020

Jerry Portnoy: le blues tel que nous l'aimons !

Il est bien regrettable que cette remarquable vidéo ne soit pas datée avec davantage de précisions. Les seuls éléments, en notre possession, sont que ce show s’est déroulé, à priori en 1976, en Allemagne (à Dortmund à en lire certains commentaires). Mais l’essentiel n’est il pas la qualité musicale qu’elle nous offre ?

Nous y retrouvons Muddy Waters et sa formation pour un blues endiablé, comme lui seul était en mesure de nous livrer. Mais, pour une fois, la star de ce morceau n’est pas le grand Muddy, mais l’ensemble de ses musiciens et particulièrement un harmoniciste génial, peut- être même le meilleur des trente dernières années, monsieur Jerry Portnoy. Son solo est littéralement époustouflant de classe et de talent et nous fait bien amèrement regretter son absence des productions musicales actuelles. Eric Clapton, qui avait travaillé avec lui dans sa période blues, serait bien inspiré de le solliciter au lieu de nous imposer la présence d’un boulet comme Doyle Bramhall II.

Mais ceci est un autre débat. Profitons plutôt du son de l’harmonica de Jerry Portnoy et du talent d’un superbe groupe pour un blues tel que les aimons.

                                                                                                                   Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai eu le privilège de le voir jouer avec Muddy Waters et c'était exactement ça, peut-être même en mieux. C'est tout dire !<br /> <br /> Pas évident de succéder à des pointures telles que Paul Butterfield, Paul Oscher, James Cotton, George “Harmonica” Smith, Junior Wells ou Little Walter.<br /> <br /> Jerry Portnoy l'a fait avec grand talent pendant six ans avant de former le Legendary Blues Band entouré de la crème du Waters' Band, dont Pinetop Perkins au piano, et ce jusqu'en 1986.<br /> <br /> Autre rencontre... avec Clapton à Bercy pour le “Nothing But The Blues Tour” et à nouveau le grand frisson. L'un des meilleurs sans conteste, sinon le meilleur...
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 692
Publicité