Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
15 mai 2020

Un cable qui fait toute la différence !

Après quelques années d’exploitation durant lesquelles il m’a apporté toute satisfaction, il était temps de changer mon lecteur CD Marantz 5005. Bien évidemment, il aurait encore été possible de le conserver quelques années supplémentaires, mais si vous faîtes régulièrement évolué votre matériel Hi-Fi, il arrive un moment ou tout appareil, malgré ses qualités, ne peut vous offrir que ce qu’il est en mesure de vous procurer.

Investir dans du nouveau matériel représente toujours une étape délicate, compte tenu d’une part de la largeur du choix qui vous est proposée et d’autre part du fait qu’elle n’est pas anodine vu le montant de l’investissement, car acheter du matériel hi-fi n’est pas un acte neutre sur notre portefeuille.

Rotel-CD-14-Noir_P_1200

Possédant le remarquable ampli Rega Elex-R, mon premier choix s’était porté sur le lecteur « Apollo » de la même marque, mais le chargement des Cd s’effectuant par sa partie haute, il aurait nécessité un espace tel entre chaque plateau de mon meuble support que celui-ci ne pouvait lui offrir. Je me suis donc orienté sur un lecteur plus traditionnel, à chargement ventral, le Rotel CD14 et très franchement mon choix ne me laisse aucun regret. Dégageant un son extrêmement clair et limpide et parfaitement complémentaire de mes enceintes Bowers and Wilkins, la précision de son rendu vous séduit dès sa première écoute, pour un prix restant relativement abordable dans une gamme intermédiaire.

qed-reference-audio-40-1m

Mais la véritable différence avec l’ancienne installation, vient bien entendu des qualités du lecteur, mais surtout d’un petit détail, généralement négligé par beaucoup : les câbles de modulation et à ce sujet, je ne remercierai jamais assez Thierry pour avoir attiré mon attention là-dessus et aussi Hugues et l’équipe du magasin Club Hi-fi de Bordeaux pour m’avoir orienté sur les Qed Audio 40. Certes leur prix est relativement élevé 129€, mais ils font toute la différence. Pour vous en convaincre, il vous suffit, dans un premier temps, de brancher votre lecteur avec les câbles fournis par le constructeur et dans un second de mettre en service les Qed Audio 40. Le contraste est littéralement saisissant. Si bien sûr, cela ne remplace pas les vinyles, la richesse, la subtilité et la précision de l’aigu m’a tout simplement fait redécouvrir le plaisir d’écouter des CD.

Cette impression n’engage évidemment que moi, et il se peut que les nombreux spécialistes audios de ce site aient un autre point de vue ou tout simplement préfèrent opter, pour d’autres marques. Qu’ils n’hésitent pas à intervenir dans la rubrique commentaires, afin de faire profiter les lecteurs de leurs connaissances. Leurs remarques seront les bienvenues.

                                                                                                                     Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups.... un peu rapide, je conclus donc:<br /> <br /> "d'avance merci"
Répondre
C
bonjour à tous;<br /> <br /> <br /> <br /> je profite de ce post technique ouvert par frederic pour demander s'il y en a parmi vous qui on opté pour l'option musique dématérialisée et si oui , leur sentiment sur ce vecteur musical.
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 319 180
Publicité