Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
8 juin 2020

Nos concerts annulés, certes, mais le remboursement ?

America

Avec toutes les mesures rendant impossible l’organisation des concerts prévus, nous pouvons dire que ce satané virus nous a littéralement pourrit la vie, au cours de ces derniers mois. Le sujet ayant été déjà largement évoqué, il me parait superflu de revenir dessus. Mais c’est un autre problème majeur qui me pousse aujourd’hui à rédiger ces quelques lignes. Que nos concerts soient annulés, c’est un fait, mais que nous éprouvions les pires difficultés pour nous faire rembourser des sommes particulièrement élevées investies, il y a là un véritable scandale difficile à laisser passer.

En premier lieu, je ne saurai que vous inviter à mettre la « pression » sur certains organismes comme Ticketmaster en leur adressant des courriels réguliers. A titre d’exemple, je n’ai pu obtenir le remboursement de ma place de Paul McCartney qu’après le 3ème mail et si je ne m’étais pas manifesté avec autant d’insistance, je pense que j’aurai pu attendre longtemps que les 156€ déboursés reviennent sur mon compte en banque.

Mais il y a pire. Pour retarder le plus possible le remboursement de places, certains sites vous font délibérément croire que le concert aura bel et bien lieu, alors que nous savons tous depuis longtemps qu’il n’en sera rien. Deux exemples illustrent parfaitement ce scandale. Leur point commun est que les artistes ont officiellement annoncé l’annulation de leurs concerts respectifs sur leur site internet. Ils concernent America et Christone Kingfish Ingram que nous devions voir respectivement les 7 et 8 juillet prochain. Concernant les premiers, tenez vous bien, le site officiel de l’Olympia vous donne toujours, au moment où sont écrites ces lignes, la possibilité de pouvoir acheter des places. Vous avouerez avec moi que, acheter des places pour un concert qui n’aura pas lieu, constitue surement une première. Contacté, le service billetterie de l’Olympia vous répond que le remboursement ne pourra se faire qu’une fois le report ou l’annulation prononcée officiellement. Si cela est le cas, pourquoi toujours mettre à la vente des places ?

 Deuxième scandale avec Christone Kingfish Ingram, alors que toujours sur son site l’annulation est officielle, lorsque vous interrogez le réseau France Billet, on vous affiche le message suivant « :

« Bonne nouvelle !
Il semble que votre événement ne fasse pas l'objet
d'un report ou d'une annulation. »

De qui se moque t’-on ? Certes la somme de 19,35€ à se faire rembourser pour ce dernier est dérisoire. Mais il s’agit là d’une affaire de principe dont il n’est pas question une seconde de laisser tomber.

Cette année est suffisamment triste pour ne pas rajouter un scandale portant sur le remboursement à tous nos malheurs. Vous serez régulièrement tenus informés sur ce blog de l’évolution de cette pénible situation.

                                                                                                                                Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 820
Publicité