Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
19 septembre 2020

Le bonus du week-end: Faces "Stay with me" !

Les reconnaissez-vous ? Oui bien sûr, j’imagine. Après tout physiquement, ils sont juste devenus un peu plus enrobés en prenant de l’âge. Quoique, ayant vu Ronnie Wood en février dernier, à l’occasion du concert hommage à Ginger Baker, il m’avait donné l’impression d’être plutôt pas trop mal conservé pour quelqu’un qui fumait, jusqu’à son problème de tumeur au poumon, deux à trois paquets de cigarettes par jour. Non, c’est plutôt musicalement que nos rockers ont évolué. Ronnie Wood a rejoint les Rolling Stones pour un poste grassement payé de faire valoir de Keith Richards et Rod Stewart s’est transformé dans les années 80 en un chanteur de variétés qu’il n’a jamais réellement abandonné depuis.

Mais faisons fit de tout cela et retrouvons les dans leurs belles années à l’époque des Faces avec ce « Stay with me » qui nous permet de revoir également le regretté Ronnie Lane.

Excellent week-end musical.

                                                                                                         Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ron Wood, Faire valoir de Keith Richards ?<br /> <br /> On peut le penser après l'ère galactique Mick Taylor. <br /> <br /> Mais il est temps de réhabiliter Woodie.<br /> <br /> Cela fait désormais 15 ans (et le coconut tree incident de Keith) que Ron Wood est le parfait side kick et assure pendant les errances du Keef. Sur le Sweet Summer Sun Hyde Park, Ron Wood joue et assure tout le temps, Keith ne gère que les intros.<br /> <br /> Ron Wood a été choisi pour sa complémentarité avec Keith Richards et cette symbiose existe encore. Sa meilleure démonstration : le "final concert" des Faces avec Keith en invité (1972 je crois). On y trouve la meilleure version de tous les temps de "Sweet Little Rock'n'Roller". Délectable.
Répondre
C
frederic , un pti topo sur humble pie du début avant qu'ils ne sombrent dans les aneries?<br /> <br /> d'avance merci si tu peux !
Répondre
C
C'est juste après s'être fait virer du Jeff Beck Group (l'ambiance n'était plus au beau fixe malgré les excellentes critiques de la presse spécialisée) que Rod Stewart et son ami Ron Wood fondèrent les... Quiet Melons avec Art notamment, le frère de Ron, et ce après avoir appelé à la rescousse les rescapés des Small Faces, dont Steve Marriott. <br /> <br /> Art et Ron se séparent et, peu de temps après, le groupe changera de nom et deviendra tout simplement les Faces.<br /> <br /> Ce qui n'empêchera pas Rod Stewart de débuter une fructueuse carrière solo.
Répondre
C
spéciale dédicace à ronnie lane qui officia avant les faces avec steve mariott au sein des small faces.<br /> <br /> steve mariott qui est rien de moins que le plus grand chanteur anglais toutes périodes confondues !!!
Répondre
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 318 988
Publicité