Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
20 mai 2020

Lucky Peterson: retour sur une belle carrière !

La mort de Lucky Peterson constitue une bien triste nouvelle. En premier lieu, pour sa famille, bien évidemment, mais aussi pour les amateurs de blues que nous sommes. L’annonce de sa disparition, du fait d’une commotion cérébrale, à un âge aussi jeune (55 ans), alors que sa passion pour la musique était consacrée par des succès grandissants sous forme d’invitations régulières dans les grands festivals et les salles prestigieuses a jeté un grand froid dans le landerneau du blues.

Repéré et encouragé dès son plus jeune âge par Willie Dixon, sa carrière « décolla » vraiment dans la fin des années 70 et le fit partager la scène avec les plus grands noms. Grand habitué des salles Françaises, son talent lui permettait de maîtriser deux instruments : la guitare et l’orgue Hammond. Si pour être très franc, ce dernier ne m’a jamais convaincu (témoin son concert Bordelais de novembre 2017), la guitare lui permettait de mettre en avant son incroyable côté showman, comme en témoigne cette vidéo de 10 minutes enregistrée au New Morning, dont il était un habitué au point d’être considéré comme appartenant à la grande famille de cette salle prestigieuse et innovante. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient mieux connaitre sa carrière, le magazine « Soulbag » vient de lui rendre hommage avec un remarquable article, parfaitement illustré, dont voici le lien :

https://www.soulbag.fr/lucky-peterson-1964-2020/

Salut l’artiste et merci.

                                                                                                                             Frédéric.

Ps : le jeudi 21 mai étant férié, il n’y aura pas d’éditorial demain. Rendez-vous vendredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 658
Publicité