Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
3 septembre 2020

Ces nouveaux coffrets: arnaque ou affaire ?

Dans l’éditorial de mardi matin était évoquée l’impasse dans laquelle se trouvent actuellement les maisons de disques du fait de l’absence de nouveautés de la part de leurs artistes due à la longue fermeture des studios d’enregistrements et du confinement international, suite à l’apparition du coronavirus, entrainant de ce fait la multiplication de coffrets et d’offres marketing présentant plus ou moins d’intérêts selon les cas.

A ce sujet, les annonces de la semaine dernière préfigurent parfaitement ce qui nous attend jusqu’à la fin de l’année 2020 et peut être même au-delà, si la situation sanitaire ne s’améliorait pas. Nous passons en effet de l’arnaque totale au meilleur. Le seul inconvénient de taille pour acquérir le summum est qu’il nous faut posséder un énorme budget. 

John-Lennon-Gimme-Some-Truth-2020-300x300

Commençons, si vous n’y voyez pas d’inconvénient par l’arnaque, avec ce coffret réalisé à l’occasion du 80ème anniversaire de la naissance de John Lennon et qui pour rien que moins que 75€ de moyenne vous propose des morceaux, période 70/80 de l’ex Beatles, tous déjà publiés, sans le moindre inédit avec pour seul atout la remasterisation version 2020. Pour ce prix, vous avez droit à un livre inclus. Quelle générosité !

Allman Bros Band

Beaucoup plus intéressant et aussi plus fun est l’offre des Allman Brothers Band vous proposant pour 120$ les deux nouveautés à venir, dont ce blog s’est fait écho la semaine dernière, accompagnées de deux T shirts correspondant à chaque CD, d’une affiche et autres gadgets. Certes, cela reste plus cher que l’offre des plateformes traditionnelles, mais l’originalité du package proposé peut tout à fait justifier l’investissement et ce d’autant plus que le taux de change est plutôt avantageux pour nous Européens.

King Crimson

Mais le sommet de l'attente est atteint par King Crimson qui vous propose sur 26 CD, l’intégralité de son année 1969 qui vit la sortie de l’album légendaire « In the court of ». Pour découvrir l’intégralité du contenu de cet extraordinaire coffret, je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.superdeluxeedition.com/news/king-crimson-1969-box-set/

Pour reprendre l’expression de notre ami Claude, ce n’est plus un coffret, mais une encyclopédie. La supervision de cette petite merveille par Robert Fripp nous amène d’avance toutes les garanties quant à la qualité de cet incroyable document. Seul inconvénient majeur : son prix. Il vous faudra débourser près de 190€ (port compris) afin qu’il puisse tourner sur votre platine. Ce qui rajouté aux divers coffrets déjà disponibles risque de faire rougir de très nombreuses cartes bleues.

En cas d’acquisition globale de tous ces coffrets à venir, posséder un banquier compréhensif va devenir indispensable à notre vie quotidienne.

                                                                                                                         Frédéric.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALLAD into BLUES, ROCK, JAZZ and COUNTRY
  • Coups de coeur et actualité des légendes du rock et de leurs influences. Ancien disquaire professionnel et spécialiste musical des années 70, ma passion pour le rock ne m'a jamais quitté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 316 820
Publicité